Evènements 2019

ARMADA 2019

Aucun texte alternatif disponible.

ARMADA 2019

Un événement porté par une association et des bénévoles engagés

 

Cette manifestation peut une nouvelle fois voir le jour grâce à l'action d'une armada de bénévoles fédérés autour de leur président fondateur, Patrick Herr.

Créée en 1989, l’association fêtera également ses 30 ans en 2019. Sa mission est d’animer et d’organiser des rassemblements de voiliers ou de bâtiments de guerre sur les quais de Rouen, visitables gratuitement par le grand public.

Avec à son actif 6 éditions réussies, une équipe de 50 bénévoles prépare déjà la 7e édition de l’Armada, du 6 au 16 juin 2019. Cette équipe est constituée sous forme de commissions : commercial, sécurité générale, officiers de liaison civile, accueil, finance, assurance, juridique, technique, communication, animations….sous la responsabilité directe de son Président.

Une organisation hors du commun pour cet événement hors du commun, l’Armada rassemble plus de 300 bénévoles au temps fort de la manifestation. Ils donnent, lors de chaque édition, le meilleur d’eux-mêmes pour offrir au public 10 jours exceptionnels.
Armada de Rouen
Hangar 23
23, Boulevard Emile Duchemin
76000 Rouen

www.armada.org
marine@armada.org

Alexander von humboldtAmerigo vespucciPen duick iiSagres iiStatsraad lehmkuhlTenacious

75ème Anniversaire du DÉBARQUEMENT de NORMANDIE

Logo 75eme anniversaire du debarquement

Commémorations du débarquement de Normandie 2019

En 1944, le 6 juin et pendant le long été qui suivit, des hommes du monde entier sont venus se battre en Normandie pour abattre le nazisme et rétablir la Liberté. La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire et, chaque année, se souvient et rend hommage aux vétérans américains, britanniques, canadiens, belges, danois, néerlandais, norvégiens, polonais, australiens, français, et à leurs frères d’arme, à ces héros qui ont, nombreux, perdu la vie ici durant tout l’été 1944, et reposent dans les cimetières que l’on découvre à travers toute la région. Les Normands, on l’ignore souvent, payèrent aussi un très lourd tribut dans ces terribles combats. Ces pages vous invitent à découvrir ou redécouvrir les hauts lieux de mémoire, cimetières, sites et musées, de la destination D-Day, des hauts lieux porteurs aujourd’hui de valeurs fondamentales, la Réconciliation, la Paix, la Liberté. Ces hauts lieux font, en permanence, l’objet d’aménagements importants pour que votre séjour soit, à chaque fois, un moment d’émotion exceptionnel, à vivre aussi avec ses enfants et petits-enfants.

https://www.dday-overlord.com/

 

Pointe du hoc bombardement mai 1944 m 101 deauville 1944 c 1Douvres la delivrande 7 juin 1944

La Coupe du Monde Féminine

 

   La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019™ aura lieu du 7 juin

   au 7 juillet.

Equipe feminine foot